Poème en liberté (sans titre et sans contrainte )


Je veux être un arbre au pied levé 

Branches en l’air mal élevé 

Feuilles qui batifolent dans l’azur 

Vert d’orage , sans toiture 


Je veux être goutte qui répand 

Le trouble et le doute du serpent 

Prince de la steppe , des moussons 

Près de l’autoroute des poissons 


Je veux être signe d’outremer

Bleu d’une hirondelle  en galère 

L’altesse des routes , des volcans 

Dans une déroute d’ouragan


Je veux être l’or des multitudes 

Le long des rivières d’altitude 

Tresse des indiennes , baiser 

Comme un talisman retrouvé 


Je veux être danse ballerine 

Exutoire et muse des copines 

Rire dans le vent des prehauts

Gomme et compas  , stylos 


Je veux être sombre coquillage 

Écho des rochers des plages 

Immortelle et myrthe , regards 

Quand tu me souris et tu pars 


Je veux être libre comme avant 

Comme ces mousquetaires  d’antan

Enfant  d’épisodes oubliés 

De série d’hiver , télé


Je veux être toi parfois

De l’autre côté de moi 

D’une peau à l’autre se perd 

Tout un paradis d’hiver 


Je veux l’écriture les mots

Même les ratures , les faux 

Des miroirs vers l’arrière cour 

De ton âme ou règne l’amour 




Stéphane Casalta 

2021 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paroles expressions et lieux dits de Santa Riparata

Au sud

La raison d'aimer