La raison d'aimer

La raison d’aimer 




Je cherche un paradis perdu entre un  parfum et une étoile  

Là où l’on voit avec la peau là ou l’on pense avec les lèvres

Je cherche là où les regards s’embarquent et hissent  les grand voiles 

Dans un brasier de sang   et d’âme qui viennent d’une même sève



Je cherche là où dans le soir on entend briller une flamme

Dans la demeure de l’accord où les miroirs sont indulgents

Je cherche une voix qui me parle pour me dire l’essence de l’âme

Une main qui frôle un regard un mystère du début des temps



Je cherche un enfant endormi prince du rêve qui l’emporte

A la fenêtre de l’ école où le temps n’a pas  de  saisons 

Je cherche  où le jour ressuscite   pour que s’ouvrent à nouveau  les portes

Celles d’un nouveau couloir avec au loin l’autre horizon 






 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paroles expressions et lieux dits de Santa Riparata

Au sud